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1775 - La Révolution Américaine

Nous sommes en 1775. Outragées par les nouvelles taxes que leur impose la Grande Bretagne, les colonies américaines ont commencé à stocker des armes et à organiser des milices.

Le 18 avril, des miliciens tendent une embuscade à une colonnes de 700 “Chemises rouges” anglais envoyés pour se saisir des stocks d’armes.

273 soldats anglais sont tués ou blessés avant que la colonne n’atteigne Boston.

La Révolution Américaine a commencé !

Chemises rouges anglais, Loyalistes anglais, Hessois, Réguliers américains, Patriotes, Français et Indiens sont sous vos ordres pour décider du sort des Amériques.

Les joueurs de chaque camp coopèrent pour prendre le contrôle des forts et villes stratégiques.

1775 - La révolution Américaine est un jeu stratégique de gestion d'armées, rapide sans temps mort qui permet de jouer en équipe avec concertations et prises de décisions collectives, les règles sont faciles à apprendre. L'aspect éducatif permet de découvrir ou redécouvrir cet important chapitre de l’Histoire américaine et anglais.

Êtes-vous prêts à changer le cours de l'histoire ?

58,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

3 singes

Mimez, singez, gagnez !

On a coutume de dire des singes "Il ne leur manque que la parole". En réalité, pas du tout ! Démontrez-le en communiquant à la manière des singes et faites passer vos émotions sans un bruit (à l'exception de quelques fous rires !). 

Pour cela, mimez une émotion (euphorie, horreur, surprise) ou une situation (mal aux dents) avec les mains sur les oreilles ou sur les yeux, voire sur la bouche ! 

 

Principe du jeu :

Chacun à votre tour et pour chaque mime, lancez le dé derrière le paravent et mimez ce qui est inscrit sur la carte « Écorce » posée face à la carte « Singe » de même numéro que le dé.

Chaque joueur mime trois fois dans cet ordre : 

– mains sur les oreilles,

– mains sur les yeux,

– mains sur la bouche

À la fin de chaque mime, tous les autres joueurs indiquent par de drôles de singeries la carte Écorce qu’ils pensent avoir été mimée. 

Si au moins un joueur a reconnu la bonne carte, le joueur-mime remporte un point matérialisé par une carte écorce. Dans le cas contraire, il en perd un. 

Tous les autres joueurs ayant donné la bonne réponse gagnent également un point. 

Lorsque tous les joueurs ont réalisé leurs trois mimes, le joueur avec le plus de points remporte la partie.

Points forts : 

Un jeu d'ambiance qui utilise le mime de façon originale 

Le nouveau jeu de Bruno Faidutti, l'auteur du Roi des Nains. 

Des parties simples et concentrées de plaisir !

Mimez, singez, gagnez !

19,00 €

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7 Wonders

Bâtissez une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs !

Une  partie se joue en trois « Âges » de 6 tours. Au début de chaque Âge, les joueurs reçoivent 7 cartes. Un Âge comporte 6 tours de jeu durant lesquels les participants vont mettre une carte en jeu  qui leur permettra d’effectuer l’une des trois actions suivantes : construire un bâtiment,  construire une étape de Merveille, ou recevoir 3 pièces d’or. 

Certaines constructions nécessitent l’apport de ressources qui seront produites par le plateau Merveille du joueur, par certaines cartes, ou en commerçant avec les cités voisines. À la fin d’un Âge, les joueurs comparent le nombre de symboles bouclier présents sur leurs bâtiments militaires avec le total de chacune des deux cités voisines. Si un joueur dispose d’un total supérieur à celui d’une cité voisine, il prend un jeton Victoire. Une fois le troisième et dernier Âge écoulé, les joueurs procèdent au décompte de toutes leurs ressources (bâtiments, trésors, etc.). Celui qui a glané le plus de points l’emporte.

7 Wonders est un jeu de stratégie pour 3 à 7 joueurs avec une variante « expert » pour 2 joueurs.

 

LA VIDEO ICI

Bâtissez une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs !

45,00 €

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75 GNOM'STREET

Dans le jeu 75 Gnom'Street, des gangs de nains se disputent le jardin de mamie. Et autant dire qu’ils lui en font voir des vertes et des pas mûres...

Choisissez bien votre camp, car à la fin de la journée, un seul aura pris le contrôle de cette pelouse tant convoitée ! Après des années d’entente et de cohabitation, la cupidité et la soif de pouvoir ont fini par dresser les petits bonshommes du 75 Gnom’Street les uns contre les autres.

Leur objectif : faire main basse sur le butin des bandes concurrentes ! Choisissez votre gang de nains et défendez-le du mieux que vous le pouvez ! Car à la fin de la journée, un seul plantera son drapeau sur la pelouse de mamie...

 

La présentation ICI

Arnaques, crimes et botanique...

36,50 €

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