A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z #

L'ours savant apprend à compter

 "Un, deux, trois: l'ours savant compte avec moi!" Dans quatre jeux différents, l'ours savant initie les enfants aux chiffres de 1 à 10 et leur apprend à faire des premiers exercices de calcul. Le lacet "boulier" de l'ours savant et les dés à symboles ou chiffres leur seront une aide utile.

Apprend à compter grâce à l'ours savant.

25,00 €

  • 0,64 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

La Chasse aux Monstres

On dit que les monstres sous ton lit ont peur de certains jouets. Alors brandis ton canard, ton avion ou ton ourson et crie bien fort : "Au placard, les monstres !" 

Partant de cette adage, les joueurs vont essayer de trouver un jouet qui effraiera le ou les monstres autour du lit. Chaque monstre a peur d'un seul jouet, indiqué dans le coin de sa carte. 

Si le bon jouet est découvert, criez "Au placard, les monstres !". Sinon ce sont les monstres qui progressent. Pour les chasser dans le véritable placard du jeu et gagner la partie, il faudra donc retrouver le bon jouet. 

Mais attention : si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie.

Faites fuir les monstres de votre chambre.

21,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

La fête des ombres

Une fois par an, les habitants de la forêt enchantée se retrouvent tous pour une grande fête. Comme d’habitude, ils dansent mystérieusement autour du feu de camp. Mais à la tombée de la nuit, apparaissent uniquement les ombres de sorcières, lutins et elfes. Celui qui reconnaîtra les ombres et remarquera quels êtres magiques n’ont pas dansé autour du feu de camp pourra gagner ce jeu ensorcelant.

Sachez reconnaître les ombres.

39,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

La Guerre des moutons

Les moutons flingueurs 

De mémoire de paysan, on n'avait jamais vu ça ! Dans tous les pâturages des alentours, les chiens de berger jappent à tout rompre, les moutons courent en tous sens, et les bergers ne savent plus où donner de la tête pour préserver leur parcelles cherie, celle où ils pourront caser leurs ovins.

La guerre des moutons est un jeu tactique qui s'adresse aussi bien aux grands qu'aux petits. Attention, vos sens de l'observation et de l'anticipation seront mis à rude épreuve !

Développez le plus grand champs de moutons.

24,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

La petite sorcière du Tonnerre

La petite sorcière du tonnerre déroute les autres sorcières avec ses éclairs. Qui trouvera quand même le bon chemin et atterrira en premier au sommet de la montagne ?

Le premier arrivé au sommet à gagné...

15,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

La Route du Verre

À l’aide de deux roues de production, assurez la fabrication de verre et de briques, aménagez votre propre coin de pays et construisez divers bâtiments qui vous offriront de nombreux avantages. 

Le déroulement du jeu repose sur votre ensemble de 15 artisans. Lors de chaque période de construction, vous n’utilisez que 5 de ces artisans. 

Mais vos adversaires ont accès aux mêmes ! Il suffit que l’un d’eux choisisse la même carte que vous pour que sa force soit diminuée. 

Dans ce jeu de souffleurs de verre, jouable en solitaire, soyez flexible pour l’emporter !

· Différentes cartes spécialistes avec des effets très variés.

· Un thème original.

· Une forte interaction entre les joueurs.

Gérez votre production de verre et de briques dans ce nouveau jeu d'Uwe Rosenberg.

54,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

La sorcière étourdie

Il est minuit au beau milieu de la forêt aux sorcières ! La sorcière étourdie est en train de préparer sa célèbre potion magique. Mais ce n’est pas chose facile car il lui arrive souvent d’oublier quels ingrédients elle a déjà mis dans la marmite et de ne plus savoir lesquels manquent. Les joueurs doivent aider la sorcière étourdie à trouver les ingrédients manquants. Seul le plus rapide recevra une potion magique en récompense.

Concoctez la bonne potion.

22,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Lady Alice

 

Déduisez, pariez et gagnez !

Sherlock Holmes a décidé d’inculquer à une équipe d’apprentis enquêteurs les subtilités de sa profession.

Dans la peau de ces « Baker Street Kids », les joueurs vont recueillir un indice secret chacun (lieu, heure, accessoire ou coupable).

Ils devront ensuite deviner les indices distribués à leurs camarades. 

Pour ce faire, une combinaison de lieu, heure, accessoire et coupable sera proposée par un joueur à chaque tour. 

Chaque enquêteur devra alors indiquer par un système de vote caché si son indice fait partie ou non de ces propositions. 

Puis tout le monde pourra « parier » sur certains indices en posant des pions sur le plateau. Petit à petit, les indices se recouperont et la vérité éclatera au grand jour !

- Un jeu d’enquête malin.

- De superbes illustrations.

- Un mélange d’enquête, de bluff et de paris.

 

Tentez de résoudre le mystère de l'enlèvement de Stanley pour épater Sherlock Holmes !

30,00 €

  • malheureusement en rupture de stock

Laoupala

6 cartes caractéristiques sont posées sur la table. Tous les joueurs, sans bouger de leurs places respectives, recherchent alors le plus vite possible dans leur environnement visuel immédiat un élément (objet, être vivant…), qui puisse remplir le plus grand nombre de caractéristiques.

Commence alors pendant 1 minute une formidable course avec, à l'issue de celle-ci, une validation des affirmations du joueur le plus rapide.

Retrouvez les objets autour de vous.

14,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

LE BIEN ET LE MALT

À la tête d'un majestueux monastère ancestral, vous tenterez de mettre à profit tous vos talents ! On peut rêver de brasser les plus fines bières mais y arriver n'est pas une tâche facile.

Dans le jeu Le Bien et le Malt, vos champs vous demanderont une attention toute particulière. Où cultiver l'orge et le houblon ? Comment exploiter ce champs moins ensoleillé ? Vous devrez vous concentrer sur le travail de maître brasseur, avec beaucoup de patience et de persévérance. Et ne gâchez pas toute votre production par de mauvais choix.

Préparer les plus grandes bières est un travail de moine et heureusement, il s'en trouve quelques uns pour vous aider. Le dévouement des résidents du monastère vous sera bien utile, si vous les dirigez avec doigté.

Devenez un moine brasseur et révélez vos talents..!

45,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le cercle des fées

Les fées dessinent en l’air des images scintillantes avec leur baguette magique. Mais attention : attiré par la poussière magique, le lutin Coquin traîne dans les parages et s’empare discrètement des images magiques. Les joueurs doivent alors bien se concentrer et avoir l’œil afin de gagner ce concours de dessins magiques en affrontant le lutin Coquin.

Affrontez le lutin COQUIN et récupérez les images magiques.

15,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le Donjon de Naheulbeuk

Les joueurs incarnent d’intrépides aventuriers qui s’enfoncent dans un sombre donjon à la recherche de la 12e statuette de Gladeulfeurha. S’ils triomphent de l’infâme Zangdar (le boss de fin de partie), la partie est gagnée.

Mais avant d’en arriver là, ils devront affronter les épreuves que leur réservent les différentes salles du donjon. Il existe trois types d’épreuves : les choix, les tests et les bastons. 

Si une salle offre aux aventuriers plusieurs possibilités (frapper à la porte, crocheter une serrure, etc.), ces derniers doivent effectuer leur choix ensemble selon un principe bien connu de nos démocraties occidentales : le vote non truqué à la majorité. Les salles proposant des tests invitent les joueurs à prouver en temps limité leur intelligence, leur équilibre, leur dextérité… Et quand vient le moment de la baston, nos héros doivent former avec des cartes de lettres les mots-clés correspondant aux attaques spéciales de leurs personnages.

L’elfe et sa redoutable « Bise » triompheront-ils des super méchants de Naheulbeuk ? À vous de faire d’un paradoxe une réalité !

Plongez dans l'univers absurde et hilarant de Naheulbeuk avec ce jeu de plateau bourré d'ambiance !

51,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le goûter des monstres spécial

Dans la cuisine des monstres, tout est sens dessus dessous. On mélange, prépare de la pâte, pèse et goûte. Au comble de la confusion, le paquet de boules en sucre se renverse dans le récipient. Qui pourra aider les monstres pâtissiers à réussir quand même la décoration des tartes ? Comme tous les joueurs cherchent en même temps avec leur spatule en bois, ce n’est pas facile de «pêcher » la bonne boule.

Et si le dé s'en mêle tout se complique ! Il peut imposer des contraintes comme utiliser sa "mauvaise" main ou fermer un œil. Des règles de jeu simples et des parties rythmées et toujours amusantes.

Aidez les monstres à réaliser leur gâteau.

20,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le Havre : Le port fluvial

Après Agricola, Le Havre passe en format deux joueurs !

Tentez de faire fortune avec votre entrepôt et de nombreux bâtiments dans le célèbre port du Havre.

Le nouveau jeu pour deux d’Uwe Rosenberg associe le thème et la saveur du jeu Le Havre à la roue de production d’Ora & Labora pour une réussite ludique totale !

• Un grand jeu dans une petite boîte.

• Facile à apprendre.

• Un système d’actions original.

Tentez de faire fortune avec votre entrepôt et de nombreux bâtiments dans le célèbre port du Havre.

24,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

LE MANOIR INFERNAL

Saurez-vous vous échapper du Manoir Infernal les poches remplies de trésors ? Les murs tremblent, le sol se dérobe sous vos pieds, d’inquiétants monstres vous barrent la route mais en vous armant de courage et d’habileté, vous parviendrez peut-être à vous en sortir !

Le Manoir Infernal est un jeu unique en son genre : chaque joueur s’empare d’une aile de manoir constituée de 8 cases. Il place dedans un aventurier, deux fantômes et trois trésors et SECOUE l’ensemble pour les répartir aléatoirement dans les pièces. 3 niveaux de difficulté !! La partie peut commencer ! On révèle une carte qui nous indique dans quelle salle se trouve la sortie : les joueurs manipulent leur aile de manoir en tapotant, secouant, pivotant, inclinant jusqu’à faire parvenir l’aventurier et ses 3 trésors uniquement dans la salle indiquée. Le premier à y parvenir remporte la carte. Un nouveau monstre vient parasiter son manoir pour la manche suivante !

 

Accrochez-vous, çà va secouer..!

32,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le Mot le Plus Court

 

Le Mot le Plus Court est un petit jeu de lettres et de rapidité. 

Le Mot le Plus Court est un petit jeu plein de rebondissements.

Le jeu commence en lançant 3 dés de consonnes. Ensuite, tous les joueurs cherchent le plus vite possible un mot qui contient au moins ces 3 consonnes. Quand un joueur trouve un mot, il entame un décompte à haute voix. Le décompte est un compte à rebours équivalent au nombre de lettres du mot secrètement trouvé. Un mot de 9 lettres fera commencer le décompte à 9... 8... 7... etc.

Si un joueur trouve un mot plus court pendant ce temps, il entamme un nouveau décompte à haute voix en respectant cette même règle (compte à rebours équivalent aux lettres qui composent le mot). Quand personne ne dit mieux, le joueur qui a trouvé le mot le plus court gagne autant de points qu'il y a de lettres dans son mot.À 36 points, la partie est gagnée !

À vous de trouver des mots suffisament longs pour gagner des points, mais suffisament courts pour ne pas vous faire couper l'herbe sous le pied !

Faites travailler vos méninges et trouvez le mot le plus court...

17,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

LE PARRAIN

Dans Le Parrain : l’Empire de Corleone, les joueurs sont à la tête de familles qui cherchent à étendre leur emprise sur le New York des années 50. 

Envoyez le Don, le Consigliere, l’Héritier ou les Hommes de Main de votre famille racketter des affaires dans toute la ville afin d’amasser les biens illégaux nécessaires à vos activités. Prenez le contrôle des différents territoires et récoltez les bénéfices qu’ils ont à offrir. Soudoyez les fonctionnaires municipaux de façon à mettre dans votre poche ces alliés influents mais temporaires. 

N’hésitez pas à vous salir les mains en effectuant des boulots compromettants pour Don Corleone, et prenez l’avantage sur vos adversaires. Vos actions n’ont d’autre but que d’apporter toujours plus de richesse à votre famille, mais l’argent dans vos mains n’est jamais en sécurité dans ce monde sans pitié. Il vous faudra le blanchir et le mettre à l’abri dans votre valise si vous voulez vraiment devenir la famille la plus puissante de New York. Prenez le flingue, posez les cannellonis et soyez prêt à affronter le monde des affaires de la famille! 

Soyez prêt à affronter le monde des affaires de la famille..!

84,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le Petit Chaperon Rouge

Tous ensemble, aidez le Petit Chaperon Rouge à rejoindre la chaumière de sa mère-grand avant que le loup n’y pointe le bout de son museau ! Remplissez votre panier et frayez-vous un chemin dans la forêt, mais attention à ne pas être trop gourmands, au risque de voir le loup prendre un temps d'avance … Un jeu coopératif de prise de risque malin et accessible.

Principe : 

Pour faire avancer le Petit Chaperon Rouge, il vous faudra cueillir le plus de fleurs possible. 

À leur tour, les joueurs ont le choix entre :

- Avancer sur le chemin : Piochez une carte Chemin et ajoutez-la à votre parcours. Si la valeur de cette carte est supérieure ou égale au nombre de cartes déjà posées, ajoutez-y autant de jetons Cueillette, face cachée, qu'il y a de fleurs dessinées sur la carte. 

En revanche, si la valeur de la carte piochée est inférieure au nombre de cartes posées, la cueillette échoue : les cartes en jeu et tous les jetons posés dessus sont défaussés, sans que leurs effets ne soient appliqués.

Lors de cette phase, vous pouvez bénéficier de l’aide de 2 cartes spéciales : le Hibou, qui vous permet de regarder la dernière carte de la pioche, et le Chaperon Rouge, qui vous permet d'avancer immédiatement.

- Arrêter la Cueillette : Révélez tous les jetons posés sur vos cartes et avancez le Petit Chaperon Rouge d’autant de cases que de fleurs découvertes. Attention : les jetons Cailloux ne vous font pas avancer !

Avant de commencer une nouvelle cueillette, le Loup avance d’une case.

Atteignez la maison de mère-grand avant lui pour gagner la partie !

Soyez attentif, faites jouer votre mémoire et votre chance, et évitez de prendre trop de retard !

Si tel est le cas, vous pourrez toujours sacrifier votre Pot de Beurre ou votre Galette pour avancer d'une case supplémentaire, ou même vous aventurer sur le raccourci : mais si le Loup vous y croise, il vous mangera tout cru !

Atteignez la maison de mère-grand avant le loup.

27,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le roi des bluffeurs

A la cour du roi, un jeu plein de fourberies fait fureur ! Que ce soit la chatte cuisinière, la grenouille troubadour, la princesse cochon ou le coq chevalier, ils ne font pas toujours entendre les cris qui leur correspondent. Seul celui qui pourra différencier les mensonges de la vérité et aura en même temps lui-même du talent pour bluffer aura beaucoup de chance à la cour du roi !

Ne vous faites pas découvrir.

13,00 €

  • 0,16 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le Roi des Nains

Qui sera le prochain Roi des Nains ? Humains, gobelins et nains se disputent pour savoir qui sera élu à ce rang ô combien convoité. Mais ça n'est pas chose facile, entre les coups fourrés et les croche-pieds des uns et des autres !

Tout le monde le sait : les nains sont barbus et leur roi l'est plus encore que les autres ! Le Roi des Nains, c'est donc un barbu plus barbu que les autres barbus!Dans ce jeu de plis délirant et plein de surprises, il est aussi important de gagner des points que d'en faire perdre aux autres.

Superbement illustré par Swal, Bruno Faidutti nous offre là un vrai jeu de plis, drôle et rapide. Avec des conditions de victoire et des cartes spéciales variant à chaque manche, aucune partie ne se ressemble !

 

LA VIDEO ICI

Qui sera le prochain Roi des Nains ?

20,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le tournoi du dragon

En route pour le tournoi du dragon ! Mais, attention, il manque encore aux chevaliers le bon équipement. Celui qui sera le plus rapide trouvera au plus vite les symboles de chevalier recherchés et pourra déjouer le dragon.

Devenez le chevalier qui affrontera le Dragon.

11,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le Trésor des Mayas

 

Le Trésor des Mayas est un jeu d'aventures qui mélange plusieurs actions : observation, rapidité, mémorisation et motricité. Il est accessible dès 6 ans.

Au fond de la jungle retentissent les cris des animaux sauvages. Et quand surgit l'ancien temple maya, les aventuriers se lancent dans une recherche palpitante pour retrouver le trésor secret des Mayas.

Le Trésor des Mayas est un jeu simple et passionnant. Pour récupérer les pièces du trésor et les échanger contre des cartes, les petits aventuriers doivent exécuter différentes actions: construction, mémorisation, rapidité, collecte...

Pour mettre encore plus d'ambiance, un sablier détermine un temps limité pour effectuer les actions. Et en plus ce sablier est caché pour encore plus d'ambiance.

Avec son matériel de qualité, ce jeu d'aventures stimule l'imaginaire des plus jeunes et développe la motricité, l'observation et la rapidité.

 

Comment on Joue?

 

Quel aventurier fera preuve de suffisamment de courage, de rapidité et d’habileté pour récupérer le trésor dans la jungle ?

Pour gagner des cartes, le joueur « chercheur de trésors » doit retirer du sac une pierre précieuse pour savoir s‘il doit exécuter aucune, une ou deux actions. La durée de son expédition est déterminée par le sablier que le « gardien du trésor » lui cache.

Cinq actions possibles : lancer et rattraper une pierre précieuse, construire un temple suivant la carte, chercher un accessoire ou un animal dans les plaquettes qui entourent l’aventurier, chercher dans le sac les pierres précieuses pour compléter le masque du gardien et attraper la figurine aventurier avant les autres joueurs. Le chercheur d‘or peut décider d‘arrêter l‘expédition avant la fin du sablier, il récupère alors toutes les cartes gagnées.

Par contre, si le gardien dit stop! car le sablier est vide, le chercheur de trésors a mis trop de temps et ne récupère aucune carte.

La partie se termine dès que chaque joueur a été trois fois le chercheur de trésors. Chacun additionne alors les points marqués sur les sacs d’or de ses cartes.

Quel aventurier fera preuve de courage, de rapidité et d’habileté pour récupérer le trésor ?

24,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le verger

Les branches croulent sous le poids des fruits mûrs et juteux : le corbeau le sait, il s’agit donc d’être plus rapide que lui.

Soyez plus rapide que le corbeau.

39,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le volcan aux rubis

Dans la vallée des dragons, un grondement sourd et menaçant retentit : l’impressionnant volcan Rubino est prêt à entrer de nouveau en éruption après plus d’un millier d’années ! Les cavaliers des dragons attendent impatiemment ce spectacle car, selon une ancienne légende, des rubis de grande valeur seraient éjectés du cratère du volcan. Ils rendent soi-disant les dragons invincibles ! Celui qui fera voler ses dragons autour du volcan en usant de tactique et d’adresse et en comptant sur la chance, pourra récupérer le plus grand nombre de rubis et gagnera la partie !

Récupérez les rubis grâce à vos dragons.

38,00 €

  • 1,16 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le voleur de carottes

 

Oh là là! Le lapin s'en donne à coeur joie dans le jardin! Les joueurs plantent leurs carottes et les arrosent méticuleusement. Avec un peu de chance et de tactique, ils vont pouvoir en récolter quatre avant que le lapin ne vienne les voler.

 

Serez-vous plus rapide que le lapin?

19,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Lemming

Dans le jeu Lemming, chaque joueur doit mener ses deux Lemmings à la ligne d'arrivée en haut de la falaise. Si vous possédez les bonnes cartes vous pourrez facilement traverser les différents terrains composants le parcours.

Pendant la course, amusez-vous à gêner vos adversaires en poussant leurs lemmings hors de leur trajectoire ou en plaçant les vôtres dans les passages clés. Une course intrépide et terriblement divertissante vous attend!

Qui sera le plus rapide dans cette course folle ?

28,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les Aventuriers du rail

2 octobre 1900 - Phileas Fogg qui vient de gagner son pari de réussir " Le tour du monde en 80 jours " a réuni quelques amis autour d'une bonne bouteille de cherry dans un club Londonien cosy. Cet équipage d'aventuriers en goguette, de rentiers désabusés et autres aristocrates voyageurs devisent avec passion de leurs défis passés. Au cours de la soirée, les esprits s'échauffent et soudain Phileas propose une nouvelle équipée de l'impossible ! L'enjeu ? 1 million de dollars ! Le défi ? Traverser le plus de villes américaines en moins de 7 jours ! 

 La conquête ferroviaire au XIXe siècle et du début du XXe a toujours été un sujet particulièrement apprécié par les créateurs de jeu. Les aventuriers du rail est un jeu luxueux dans la droite ligne de Crique des Pirates ou de Meurtre à l'Abbaye. Le graphisme dépeint avec bonheur les merveilleuses machines de la grande époque de l'histoire des chemins de fer, de plus comme les autres jeux Days of Wonder, il profite d'un suivi irréprochable.

 Les règles rapides à assimiler, vous permettront de parcourir l'Amérique du Nord dans de magnifiques trains " grand siècle ". En prenant le contrôle de lignes de chemins de fer reliant les différentes villes des États-Unis, vous accumulerez des points et plus les trajets seront longs plus ils seront lucratifs. De plus, vous pourrez récupérer des points supplémentaires en desservant certaines destinations.

 

LA VIDEO ICI

Les Aventuriers du Rail vous invite à bord d'une aventure ferroviaire aux USA.

49,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les Aventuriers du Rail - 10ème anniversaire

Cette édition Anniversaire se présente dans une nouvelle boîte surdimensionnée, avec une nouvelle illustration de couverture.

Elle contient un plateau de jeu géant représentant la carte des États-Unis, une fois et demie plus grande que l'originale.

Elle a été intégralement redessinée pour l'occasion, même si le principe du jeu reste le même : utiliser les routes du réseau ferroviaire américain pour poser ses wagons. Dans cette édition spéciale, ceux-ci sont finement sculptés, chaque couleur disposant de son propre modèle rappelant les petits trains d'antan.

Contenu:

1 plateau surdimensionné du réseau ferroviaire américain avec de nouvelles illustrations

5 boîtes en métal contenant chacune

48 wagons finement sculptés

5 marqueurs de score en bois

1 livret de règles multilingue

110 cartes Wagon grand format avec de nouvelles illustrations

30 cartes Destination classiques

35 cartes Destination de l'extension USA 1910

4 cartes Destination de l'extension Mystery Train

1 carte Chemin le plus long / Globe Trotter

Une édition limitée de Luxe des Aventuriers du Rail.

84,50 €

  • malheureusement en rupture de stock

Les Aventuriers du rail - Europe

Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900. 

Sauterez-vous à bord du premier train prêt à s'enfoncer dans les tunnels des Carpates ? Embarquerez-vous plutôt à bord d'un ferry sur les rives de la Mer Noire ? Ou préférerez-vous tout simplement bâtir la prochaine gare d'une des capitales de l'Europe ? Choisissez judicieusement, car de ces choix dépendra votre réputation de Baron du Rail !

Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de notre célèbre série des Aventuriers du Rail, primée en Allemagne, France et au Japon. Plus qu'une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe.

 Tout comme son prédécesseur, les Aventuriers du Rail, qui à ce jour a été vendu à plus de 320 000 exemplaires dans le monde, le jeu reste simple, élégant et facile à apprendre. Les Aventuriers du Rail Europe, est un nouveau jeu qui ne nécessite pas la première version. Si vous ne connaissez pas ce jeu et n'avez jamais joué à la version originale des Aventuriers du Rail, nous vous conseillons toutefois de vous initier avec la version de initiale du jeu.

Mais si vous souhaitez embarquer dans notre train pour traverser l'Europe, voici ce que vous découvrirez une fois à bord.

Du nouveau matériel :

 Une carte de l'Europe en 1900, et les tickets de destination correspondants.

 De nouvelles cartes, plus grandes, compatibles avec la première version, et avec de nouvelles illustrations.

 De nouvelles pièces : les gares.

 Un nouveau numéro de carte d'accès afin de pouvoir jouer en ligne, avec bien sûr très bientôt la version en ligne des Aventuriers du Rail Europe.

Changement de règles :

 Les tickets longues destinations sont maintenant donnés à chaque joueur en début de partie. Il en existe 6. Si les joueurs décident de ne pas garder ces tickets, ils sont alors enlevés du jeu pour le reste de la partie.

 Ferries : traverser les mers entourant l'Europe a un coût. Chaque ferry nécessite au moins l'utilisation d'une carte locomotive, comme indiqué sur les rails.

 Tunnels : les montagnes sont rapidement traversées pour autant que l'on emprunte les tunnels. S'aventurer dans un tunnel est risqué. Quand il essaie de traverser un tunnel, le joueur joue d'abord le nombre de cartes de la couleur requise. Puis il retourne les trois premières cartes du sommet de la pioche de cartes Wagon.

Pour chaque carte ainsi révélée se trouvant être de la couleur des cartes utilisées pour traverser le tunnel, le joueur doit maintenant rajouter une nouvelle carte Wagon de même couleur. Une fois celles-ci jouées, le joueur peut prendre possession du tunnel.

 Gares : il s'agit d'abord d'une nouvelle pièce du jeu mais aussi d'une autre action possible à votre tour de jeu. Chaque gare peut être construite sur une ville, pour pouvoir utiliser, à la fin de la partie, la ligne d'un joueur adverse afin de réaliser ses destinations. Les gares sont très utiles lorsque l'on se retrouve complètement bloqué, surtout sur la carte de l'Europe, plus difficile que la première version américaine. Cependant, chaque gare non utilisée rapporte à son propriétaire 4 points en fin de partie.

Développez votre chemin de fer partout en Europe.

49,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les Aventuriers du Rail - Royaume-Uni/Pennsylvanie

Cette extension vous emmène au 19e  siècle, à la course au rail en Irlande, en Écosse et en Angleterre ! 

Poussez l’innovation et produisez des locomotives qui iront plus vite et plus loin ! La Pennsylvanie est un état américain qui a une longue histoire du rail. Investissez dans une compagnie ferroviaire, développez le réseau et surveillez les mouvements des autres joueurs.    

Développez votre réseau ferroviaire au Royaume Uni et Pennsylvanie.

39,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les Bâtisseurs : Moyen Age

Devenir le premier bâtisseur du royaume… Un rêve qui semble enfin à votre portée ! 

  Seul l’artisan le plus efficace pourra prétendre à ce titre prestigieux.

 Mais vous n’êtes pas le seul postulant et vos confrères maîtres d’oeuvre sont aussi déterminés que vous !

· Un jeu de gestion/ optimisation rapide dans une petite boîte.

· Des règles simples et astucieuses.

· Des graphismes modernes inspirés des jeux vidéo.

Deviendrez-vous le plus riche des entrepreneurs du Royaume ?

17,00 €

  • malheureusement en rupture de stock

Les Chevaliers de la Table Ronde

Les chevaliers de la Table Ronde est un jeu spectaculaire qui vous fait redécouvrir l'univers légendaire du roi Arthur. À cette occasion, les joueurs forment la célèbre communauté de la Table Ronde. Tandis que les chevaliers s'efforcent de défendre Camelot et de remporter les quêtes nécessaires à la victoire du Bien, les forces du Mal sont également à l'?uvre. Un traître s'est peut être glissé parmi les chevaliers, intriguant et complotant pour la chute de Camelot.

Servi par un matériel très soigné : figurines de chevaliers, plateau richement illustré, le jeu vous transporte l'instant d'une partie dans l'univers magique des chevaliers de la Table Ronde.

Assez dit ! Revêtez votre armure, enfourchez votre fidèle destrier, et partez au galop à travers les landes désolées pour nous rejoindre à Camelot.

Défendez Camelot contre le Mal dans ce jeu de plateau coopératif captivant!

59,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les Cités Perdues

Vous incarnez un aventurier et organisez des expéditions vers les coins les plus reculés et les plus dangereux de la planète. Votre objectif est de tirer le plus de gloire possible de ces folles aventures.

 De plus, comme vous aimez le risque, pourquoi ne pas parier sur la réussite de l'opération? Mais soyez prudent, car le succès n'est pas toujours au rendez-vous !

Voici donc la très attendue réédition des Cités Perdues, un jeu aux mécanismes fluides, simples et passionnants, édités par Kosmos dans sa gamme de jeux pour deux joueurs.

Cette réédition vous permettra de redécouvrir un jeu passionnant au graphisme attractif et au thème des plus exotiques.

Organisez des expéditions et tirez-en le plus de gloire que votre rival.

32,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

LES GRANDS HEROS... EN PYJAMA

Les Grands Heros en Pyjama ! Réveille-toi ! Le Dragon rôde et veut attaquer le royaume ! Héros, lève-toi et prépare-toi à la bataille ! Mais… où est ton armure ? Et où est ta baguette magique ? 

Les Grands Héros …en Pyjama! propose 2 variantes: habille ton héros (Catherine) ou mémo (Arthur). Chaque joueur a son propre plateau représentant son personnage. Il va devoir retrouver les tuiles comportant les habits et accessoires de son héros et les mettre sur son plateau. Le premier qui a placé tous ses habits a gagné. 

La version basique permet aux enfants de reconnaître les divers éléments, la version mémo donne une variante amusante au jeu. Les illustrations sont claires et accessibles. Les enfants aiment s’identifier à leur personnage et retrouver tous les atours pour lesquels ils ont choisi de l’incarner: princesse, magicien ou encore sorcière. 

 

Laissez tomber le pyjama, devenez un héros !

20,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

LES INVENTEURS

Qu’aurait donné la collaboration de Gutenberg et Marie Curie sur l’automobile ? Si Edison, Hippocrate et Fibonacci avaient oeuvré ensemble sur le sablier, lequel en aurait obtenu la paternité ? Tesla serait-il devenu célèbre s’il avait inventé le zeppelin ? De l’invention du feu à celle de l’ampoule électrique, d’Aristote à Einstein, c’est toute l’histoire du progrès technique que Les Inventeur vous invite à revisiter. 

Dans le jeu Les Inventeurs, vous participez à la réalisation d'inventions afin de vous attribuer les brevets qui vous feront gagner des Points de Victoire. 

Ce jeu de gestion/optimisation est très facile d’accès avec un système de partage des récompenses pour plus d’interactivité. 

 

LA PRESENTATION ICI

Jouez avec les plus grands inventeurs de l'Histoire...

36,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les loups-garous de Thiercelieux

Comment, vous ne connaissez pas Thiercelieux ? Un si joli petit village de l'est, bien à l'abri des vents et du froid, niché entre de charmantes forêts et de bons pâturages.

Les habitants de Thiercelieux sont d'affables paysans, heureux de leur tranquillité et fiers de leur travail. Autour d'eux, on trouve des personnages aussi divers qu'une voyante, une sorcière, un voleur, le capitaine (qui radote sans cesse), Cupidon (qui noue les coeurs et les idylles), et même une petite fille aux couettes charmantes.

Pourtant, la nuit, le paisible village est envahi par les loups-garous qui attrapent et dévorent un à un les paysans. Si personne ne réagit, c'est tout le village qui est menacé!

Les Loups-Garous de Thiercelieux recèle un système de jeu fascinant et inédit, d'une simplicité redoutable!

Chaque joueur reçoit une carte de personnage, (avec une fonction ou une particularité bien précise) tandis que le ou les loups-garous sont désignés en secret. L'un des joueurs ne reçoit pas de carte. Il sera le meneur de jeu et il aura le privilège d'assister aux actions de tous les autres joueurs.

À chaque tour de jeu, le meneur de jeu annonce que la nuit tombe. Alors, tous les joueurs ferment les yeux et ne pourront les ouvrir que lorsqu'ils seront appelés ou lorsque viendra l'aube. Puis, le meneur appelle les différents personnages un à un pour qu'ils utilisent leurs pouvoirs ou effectuent leurs actions. Les loups-garous peuvent dévorer des villageois, la petite fille peut les espionner, la sorcière prépare des philtres magiques et la voyante peut même percer à jour la véritable identité d'un joueur.

Lorsque tous ont agit, le meneur annonce que le jour se lève. On résout alors les différents événements de la nuit. Les loups-garous ont peut-être dévoré des villageois, le chasseur aura assurément tué l'un d'eux voire un innocent, le voleur aura certainement ourdi quelque manigance, et Cupidon aura sûrement choisi des cibles pour ses traits. Attention tous les matins les villageois votent pour éliminer l'un d'eux qu'ils pensent être un loup-garou. À chacun d'argumenter en fonction de ses intérêts!

Les joueurs éliminés restent silencieusement autour de la table, ils auront, eux aussi, le privilège d'assister à l'intégralité des événements. La partie continue jusqu'à ce que les loups-garous soient éliminés ou que le village soit vidé de ses habitants. Les villageois gagnent s'ils ont éliminé tous les loups-garous, les loups-garous, s'ils ont dévoré tous les villageois.

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de Philippe des Pallières et Hervé Marly, illustré par Alexios Tjoyas. Il est édité par "lui-même".

Incarnez votre personnage et ne vous faites pas démasquer...

15,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les loups-garous de Thiercelieux : Nouvelle lune

 

Malgré la mobilisation des habitants pour démasquer les lycanthropes parmi eux, le village de Thiercelieux a été dévasté par les loups-garous. Les féroces créatures hantent désormais le hameau et les villageois se barricadent dans leurs chaumières en veillant à ce qu'aucun des leurs ne sorte à la nuit tombée.

Qu'il est bon d'être l'idiot de temps en temps... Pourtant, il reste encore un faible espoir. Cachée dans les tréfonds de la lande, la résistance s'organise et se prépare. De nouveaux personnages aux talents prometteurs ont rejoint le combat contre les terribles loups-garous, alors rien n'est perdu mais la lutte promet d'être farouche car la nouvelle lune est là !

Nouvelle lune est la première extension pour le jeu Les loups-garous de Thiercelieux. Sous la surveillance du Meneur, les joueurs vont interpréter des villageois du village de Thiercelieux.

Parmi eux se sont tapis des loups-garous, chaque nuit ceux-ci vont dévorer une victime et ce n'est qu'au matin que les survivants tenteront de démasquer les lycanthropes. Parmi les villageois, des personnages spéciaux renforcent l'intérêt du jeu.

 Dans Nouvelle lune, cinq nouveaux personnages font leur apparition : l'idiot du village tellement attachant par sa naïveté, l'ancien ayant victorieusement traversé les terribles épreuves de la vie, le bouc émissaire toujours victime quelle que soit la situation, le salvateur sachant protéger de la morsure des loups-garous et le joueur de flûte cherchant à exercer sa terrible vengeance. 

L'extension introduit également les cartes évènement qui, à chaque tour de jeu, changeront le déroulement de la partie. Pour encore plus profiter des Loups-garous de Thiercelieux, neuf variantes facétieuses sont incluses pour renouveler l'ambiance des parties.

Le retour des loups-garous !

15,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Le Pacte : L'intégrale des Loups-Garous

Deux équipes s’affrontent : les loups-garous et les villageois. Mais personne ne sait vraiment qui est qui ! 

Dès qu’un camp perd tous ses joueurs, l’autre l’emporte. Cette édition spéciale du classique du jeu d’ambiance Les Loups-garous de Thiercelieux contient le jeu de base et toutes les extensions existantes !

• L’intégrale des Loups-Garous de Thiercelieux pour la première fois dans une même boîte !

• Une édition cartonnée de qualité, avec des sacs en tissus spéciaux joliment imprimés.

L'ntégrale du jeu Les Loups-Garous de Thiercelieux.

39,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

LES MONTAGNES HALLUCINEES

Antarctique, dans les années 1930. Une équipe d’expédition découvre une chaine de montagnes inconnue. Face à leur soif d’aventure, ils ne peuvent s’empêcher de les explorer et de monter toujours plus haut afin d’atteindre le sommet de la plus haute montagne. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que cette quête risque de les mener à leur perte. Car bien de nombreux secrets se cachent dans cette nature hostile, et la folie va s’emparer d’eux petit à petit. Ils croyaient vivre un moment historique mais c’est bien dans un cauchemar que s’engouffrent nos explorateurs. 

Dans le jeu Les Montagnes Hallucinées, vous intégrez cette équipe d’expédition et, tous ensemble, vous cherchez à atteindre le sommet de cette chaîne de montagnes pour ensuite vous en échapper. Pour gagner, il vous faudra avoir recueilli lors de votre ascension au moins autant de reliques que de blessures. 

À l’aide des cartes Équipement de tous les joueurs, tentez d’atteindre les objectifs donnés par la tuile. S’ils sont atteints, vous pouvez remporter différents bonus qui vous aideront à avancer dans votre quête ou des Reliques. Attention, une Relique trouvée vous donne automatiquement une folie. Si au contraire vous échouez, lancez les dés et, selon le résultat, infligez-vous des blessures ou de nouvelles pénalités. À moins que vous ne préfériez éviter le hasard et prendre de nouvelles folies afin d’espérer gagner la partie. 

Entre le chuchotement de l’un, l’interdiction d’utiliser ses pouces de l’autre ou les actes étranges de certains, arriverez-vous à comprendre vos coéquipiers lors de la résolution des objectifs de chaque tuile Rencontre ? Gravissez petit à petit ces montagnes, affrontez vos folies, tentez de cumuler le maximum de reliques afin d’annuler vos blessures lors du décompte final et surtout fuyez ! 

Plongez dans l'ambiance de ce jeu immersif où la communication entre les joueurs est cruciale mais contrainte. Découvrez des folies complètement loufoques attribuées aux joueurs et qui donnent un côté déjanté à l’ambiance de jeu.

 

LA PRESENTATION ICI

Surmonterez-vous votre folie..?

39,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les Poilus

Les Poilus vous invite a entrer dans la peau des hommes qui ont combattus pendant le première Guerre Mondiale.

Vous et vos meilleurs amis découvrez soudainement qu'un ordre de Mobilisation Générale affiché sur le mur de la mairie appel tous les hommes à combattre pour la France. Envahis par la panique, vous promettez à vos amis de ne jamais les laisser tomber et de rester solidaires pour revenir tous ensemble à tout prix !

Dans le jeu coopératif Les Poilus, vous devrez faire face aux missions remplies de menaces, pièges et coups durs en vous aidant des discours, porte-Bonheur et soutiens de vos amis, pour qu'enfin la Paix renaisse avant que le Moral ne soit épuisé. 

Extrait de la Note d'Intention inscrite dans le livret de règles :

Sans jamais aborder l’aspect guerrier, « Les Poilus» propose à chaque joueur d’éprouver une partie des difficultés subies par les soldats des tranchées. Ainsi la tension autour de la table sera souvent intense, l’émotion aussi. Le chemin vers la victoire peut paraître difficile, mais ne vous découragez pas. Insistez et traversez la Grande Guerre !

Aidez-vous les uns les autres et revenez tous sains et saufs de cette terrible Guerre.

20,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

LES PILIERS DE LA TERRE

Angleterre, début du 12ème siècle. Le prieur Philip de Kingsbridge a un rêve : construire la plus belle des cathédrales du pays. Pour le réaliser, il s'entoure des bâtisseurs les plus expérimentés.

Les Piliers de la Terre est un jeu de plateau. Comme le héros du livre, vous incarnez un maître d'oeuvre chargé par le prieur de construire une nouvelle cathédrale. En utilisant vos ouvriers et vos ressources, vous devrez judicieusement déployer vos atouts de manière à surmonter déboires et pénuries. 

Avec un thème fort, ce jeu de stratégie orienté gestion bénéficie d'une mécanique assez fluide : on collecte des ressources que l'on utilise ensuite pour participer à la construction de l'édifice en transformant sa contribution en points de victoire. Magnifiquement illustré, avec des règles accessibles pour un jeu de ce type, Les Piliers de la Terre est un jeu dont la durée reste raisonnable et dépasse rarement 1h30. Cela en fait un jeu familial permettant à tous les types de joueurs de participer avec autant de plaisir. 

Votre but : acquérir le maximum de points de victoire en tirant profit de chaque étape constituant la construction de la cathédrale. 

Sur un plateau qui représente différents lieux, vous pourrez placer vos bâtisseurs à chaque tour pour collecter ou échanger des ressources ou encore recruter des ouvriers supplémentaires dont certains avec des pouvoirs spéciaux. Ce sont ces ouvriers-artisans qui apportent selon leur compétences les points de victoire. En effet, à la fin du tour, un nouvel élément de la cathédrale est érigé et chaque joueur marque les points correspondant à sa contribution dans cet évènement. 

Il existe plusieurs catégories d'artisans et plusieurs types de ressources nécessaires pour qu'ils puissent travailler. Vous devrez donc gérer tout cela au mieux pour constituer la meilleure équipe, celle qui saura collecter le maximum de points de victoire. Evidemment cela n'est pas si simple car à chaque phase (il y en a 6), vous ne pourrez effectuer que 3 actions. 

Les Piliers de la Terre offre donc la possibilité de tenter des stratégies variées tout en restant simple car les actions et phases s'enchainent naturellement grâce à la logique et la fluidité des actions à effectuer.

Participez à la construction de la cathédrale de Kingsbridge.

48,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les Princes de Catane : extension l'âge sombre

De nouveaux rebondissement pour Princes de Catane !

Raids barbares, conflits commerciaux et querelles religieuses, voilà ce qui guette l’île de Catane. 

Ces trois nouveaux ensembles thématiques plongeront Catane dans une sombre période.

L’Ère de l'Intrigue met en scène le conflit entre les nouvelles et les anciennes croyances religieuses. 

L’Ère des Princes marchands présente une période de grande

prospérité. 

Et finalement, vous devrez défendre farouchement votre principauté dans l’Ère des Barbares.

• Les Barbares vous demanderont de repenser vos stratégies.

• Ajout de la Métropole commerciale qui est une amélioration de la ville !

• Marqueur de points inclus.

De nouveaux rebondissement pour Les Princes de Catane !

25,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les Princes de Catane : extension l'âge des lumières

Développement de la population, explorations maritimes et droits de l’homme, voilà ce qui vous attend sur l’île de Catane. 

Ces 3 nouveaux ensembles thématiques aideront le peuple de Catane à prospérer. 

L’Ère des Sages ramènera la paix et la fraternité aux habitants de Catane. 

L’Ère de la Prospérité donnera la chance à la population de grandir et aux oeuvres d’art de voir le jour. 

L’Ère des Explorateurs vous permettra de découvrir de nouveaux horizons marins. 

Renouvelez l’expérience des Princes de Catane avec l’extension d’Âge des Lumières.

• Un nouveau type d’action : l’exploration maritime.

• L’apparition des Droits de l’Homme pourrait faire changer le cours de l’Histoire.

De nouveaux rebondissement pour Les Princes de Catane !

25,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

LE SECRET DES SARENS

L’antique civilisation reptilienne des Sarens a disparu depuis des millions d’années. Ils savaient contrôler le temps, la matière et voyager à travers les galaxies.

Les vestiges de cette civilisation plongée dans l’oubli sont répartis sur toute la planète Héos et regorgent de reliques aux pouvoirs défiant l’imagination. Des expéditions se sont lancées dans cette course archéologique pour le compte de puissantes factions et les membres qui les composent useront de toutes leurs capacités pour parvenir à leurs fins. Car la prophétie veut que lorsque suffisamment de reliques auront été retrouvées, un portail dimensionnel s’ouvrira permettant de se rendre sur la lune Win, pour connaître le Secret des Sarens.

Le Secret des Sarens est un jeu de carte qui mets en scène l'affrontement de deux équipes parties à la recherche de reliques Sarens. Le joueur dont l'expédition a trouver le plus de reliques remporte la partie. 2 camps s'affrontent pour retrouver les reliques Sarens. On peut donc jouer à 1 contre 1, 2 contre 2 ou 3 contre 3. Toutes les cartes n'étant pas visibles, tout est question d'équilibre entre le bluff et l'utilisation de cartes. Les cartes à pouvoir ne dévoileront leur puissance qu'en combinaison avec d'autres cartes du jeu. L'expérience vous permettra de les exploiter avec efficacité.

 

LA PRESENTATION ICI

Affrontez-vous en 2 équipes

29,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les souris gourmandes

Cachées dans la maison, des souris essaient d'amasser le plus de morceaux de fromages possible.

Mais c'est sans compter sur la vigilance du chat et sur la présence de tapettes à souris...

Heureusement nos souris gourmandes pourront compter sur leur discrétion pour éviter les pièges et sur l'aide du chien, qui fera fuir les chats. Certaines d'entre elles pourront même montrer de quoi elles sont capables grâce à leur pouvoir spécial !

En début de partie, les cartes sont mélangées et posées face cachée au centre de la table. A son tour, le joueur actif va retourner une carte et découvrir trois éléments : de 1 à 3 morceaux de fromages, de 1 à 2 chats ou de 1 à 2 tapettes à souris. En fonction de ce qu'il y a sur la carte, le joueur peut décider soit de stopper et de récupérer la carte (et gagne le nombre de fromages présents dessus, mettant ainsi fin à son tour), soit de continuer et de retourner une nouvelle carte. 

Au fur et à mesure qu'il révèle des cartes, si le joueur révèle 3 chats ou plus et/ou 3 tapettes ou plus, il perd l'ensemble des cartes retournées ce tour-ci et passe son tour. 

Une fois la pioche épuisée, chacun compte combien il a récupéré de fromages. Celui qui en a le plus remporte la partie. 

Le jeu propose des cartes "variantes" pour ajouter de l'intérêt et un peu de complexité au jeu, pour s'adapter aux enfants le pratiquant : 

- Des symboles "chien" apparaissent, un chien "annulant" un chat. 

- Des symboles "souris discrète" apparaissent, annulant chacun un symbole "tapette à souris". 

De plus, les joueurs peuvent jouer avec une carte rôle leur donnant un pouvoir pendant la partie (souris ninja, souris discrète, souris gourmande, souris voleuse, souris à lunettes et souris joueuse).

Récupérez le plus de bouts de fromages possible.

16,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Les Taxis de la Marne

Passez la 1ére !

En septembre 1914, 600 taxis réquisitionnés se rassemblent. L’objectif de cette manœuvre inédite est d’envoyer rapidement des renforts. En tant que lieutenants en charge de la logistique, vous coopérez pour embarquer les soldats et organiser les convois. Vous êtes tous dans le même camp ! Épaulez-vous pour optimiser vos choix. Relevez le défi sans céder à la pression des taxis qui s’accumulent !

Si un nombre suffisant de taxis quitte les Invalides, l’opération est un succès. Plus il y en aura sur les routes, plus retentissante elle sera !

Coopérez pour faire de cette opération militaire une réussite!

19,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Libertalia

 

Pillez, rusez, c’est gagné !

Le Capitaine Swallow rêvait d’empocher un gros magot afin de prendre sa retraite sur une île reculée. 

Mais c’était sans compter sur la rude concurrence des capitaines Stanley Rackum, Dirk Chivers et consorts, ennemis cupides et cruels qui s’attaquaient toujours aux mêmes navires que lui.

Pour enfin couler des jours paisibles au soleil, il devrait être le pirate le plus rusé !

Déjouez les plans des pirates concurrents en trois campagnes et à partir des mêmes cartes d’équipage que vos camarades ! 

Saurez-vous tirer parti des pouvoirs de vos personnages au moment opportun ?

Serez-vous pris de vitesse par un pirate plus malin que vous ? 

Jetez-vous à l’eau et prouvez votre sens tactique !

- Un jeu tactique et tendu

- Des mécanismes subtils

- De magnifiques illustrations

 

Tel un vieux loup de mer, pillez sans scrupule et rusez tel un renard pour assurer votre retraite sur Libertalia...

42,00 €

  • malheureusement en rupture de stock

Lift It

Guide bien ta grue et fais front à tes adversaires ! Qu’ils utilisent leur tête ou leurs mains, même les meilleurs contructeurs commenceront à transpirer, car le temps est limité ! Ce concours de construction est drôle et captivant, mais il faut avoir les nerfs solides !

Aurez-vous les nerfs assez solide pour réaliser vos constructions?

33,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

LIMITE LIMITE

Limite Limite est un jeu dont le but est de créer les associations de cartes les plus drôles possibles.

Chaque joueur pioche sept cartes rouges. Quelqu'un est désigné Boss et pioche une carte bleue puis la place au milieu des joueurs. Chacun des joueurs doit ensuite choisir dans sa main une carte rouge pour répondre à la carte bleue et la pose face cachée.

Le Boss retourne alors les cartes rougeset lit chaque combinaison à haute voix. Il désigne ensuite la carte qui lui parait la plus appropriée et un point est attribué au joueur l'ayant posé. Ce joueur devient le boss et chacun pioche une carte pour avoir de nouveau 7 cartes en main.

Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'un joueur ait 5 points... ou jusqu'à épuisement.

 

Le jeu que vous aurez honte d'aimer...

30,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

LIMITE LIMITE - LE TRIBUNAL

Par les mêmes créateurs que le célèbre jeu Limite Limite, Le Tribunal vous propose différentes cartes sur lesquelles sont écrites une question et plusieurs réponses possibles.

Vous devez lire la carte question et les réponses à voix haute et les autres joueurs doivent voter pour la réponse qu'ils pensent que vous avez choisie. Vous dévoilez ensuite votre réponse et les joueurs qui ont réussi à deviner gagnent un point. Le premier joueur à atteindre 8 points remporte la partie.

Le jeu contient 200 questions pour vous replonger dans la même ambiance irrévérencieuse que son prédécesseur grâce à une mécanique intuitive et drôle. Par son contenu, le jeu est conseillé à un public adulte qui sache rire de tout.

 

Plongez dans l'irrévérencieux...

30,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Linq

Espions en toute discrétion !

Parmi les joueurs se trouvent deux espions qui ont rendez-vous sans se connaître. 

Tous les autres joueurs sont des contre-espions chargés de les identifier. 

Seule arme pour nos deux espions, un mot de passe, que les contre-espions ignorent, et qui leur est indiqué par le biais de cartes très astucieuses. 

Chaque espion va devoir envoyer des messages suffisamment clairs pour être compris par son partenaire inconnu mais suffisamment discrets pour ne pas éveiller les soupçons.

Après deux tours de table où chacun dit un mot (pas le mot de passe, attention !), la phase de révélation a lieu : on lève les mains, et au signal, on désigne les deux espions !

Après l'inévitable rigolade, on compte les points : si les espions se sont trouvés, ils remportent 3 points. Les contre-espions prennent un point à chaque par espion identifié, avec un bonus s'ils ont trouvé les deux ET qu'ils trouvent le mot de passe !

- De l’ambiance ET de la réflexion.

- Un jeu de communication pour tous, où les bavards comme les discrets pourront s'exprimer.

Espions en toute discrétion !

25,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Loony Quest

Explorez des mondes fantastiques, prenez garde aux Loonies !

Un jeu basé sur une mécanique unique de calque, qui mettra à mal vos repères dans l’espace. Sur leurs feuilles transparentes, les joueurs devront réaliser le meilleur tracé possible pour réussir un des 42 niveaux du jeu. Pensez à collecter les bonus, mais évitez les obstacles et esquivez les coups tordus de vos adversaires pour l’emporter

• Une mécanique innovante basée sur l’orientation spatiale et le dessin.

• Des règles simples et différents niveaux de difficulté.

• Des illustrations originales et humoristiques, inspirées des jeux vidéo.

• Des parties renouvelées grâce à des objectifs variés : relier, entourer, pointer...

Dessinez votre parcours mais attention aux coups tordus.

35,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

LOOT ISLAND

1640 - Une horrible malédiction s'abat sur une îole de l'Océan Indien, devenant le lieu rêvé des pirates en quête d'une cachette pour leur butin.

Des siècles plus tard, vous et votre compagnie de chasseurs de trésors récupérez des fragments d'anciennes cartes au trésor. Il faudra vous allier pour assembler ces cartes et dénicher les trésors enfouis. Mais arrangez-vous cependant pour vous arroger la plus belle part du butin!

 

LA PRESENTATION ICI

Retrouverez-vous les trésors enfouis?

29,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Lungarno

Echangez avec les commerçants des plus prestigieuses familles de la ville pour obtenir les meilleurs profits. 

Plusieurs bâtiments dont les principales places de la ville et d'autres commerces représentent des possibilités de bénéfices supplémentaires qu'il vous faudra vous octroyer. 

Les joueurs achètent des tuiles pour bâtir la ville. 

Ils utilisent leurs marchands et commercent avec quatre familles représentées par des écrans de différentes couleurs. 

Chaque fois qu'un quartier est achevé, les joueurs reçoivent leurs revenus selon le prestige de la famille dans ce district ainsi que des bâtiments et des magasins présents. 

Le joueur qui gagne le plus d'argent à la fin du jeu est le vainqueur!

Echangez avec les commerçants des plus prestigieuses familles de la ville pour obtenir les meilleurs profits.

26,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Lutèce

Pour la gloire de Rome... ou plutôt la vôtre !!!

Gaule romaine, 1er siècle de notre ère. Dans sa grande sagesse, l’empereur Auguste souhaite élever un citoyen de Lutèce au rang de Sénateur. Pour obtenir cette reconnaissance, il vous faudra devenir le notable le plus influent en contrôlant les lieux stratégiques et les ressources vitales de la cité : glaives acérés, pain nourricier, potions prodigieuses ou délicieuse cervoise. Et si votre sens tactique ne vous suffit pas pour sortir victorieux de cette lutte acharnée, il vous reste toujours les pots-de-vin… 

Principe du jeu :

À chaque tour, les joueurs cherchent à récupérer des cartes parmi les 4 Personnages et les 4 Lieux disponibles, afin de contrôler des Ressources, gagner des Points de Victoire ou profiter de leurs effets spéciaux. Chaque joueur choisit simultanément et secrètement 2 cartes Action de sa main : les Lettres servent à désigner 1 Personnage, les chiffres correspondent à 1 Lieu, et les Revenus rapportent 3 pièces d’or. Avant de les révéler, les joueurs peuvent y poser des pots-de-vin, sous la forme de pièces d’or.

 

Chaque joueur dévoile ensuite les cartes jouées, et prend immédiatement les éventuels Revenus. On attribue alors chaque carte Personnage, puis Lieu : 

si un seul joueur le convoite, ce dernier récupère la carte 

si plusieurs joueurs ont joué la carte Action correspondante, celui d’entre eux qui y a associé le plus gros pot-de-vin prend la carte (et en paie éventuellement le coût), tandis que les autres récupèrent leur mise plus une pièce. Si un Personnage ou un Lieu n’est choisi par aucun joueur, il reste en place et on y ajoute une pièce d’or

Dès que la pioche Personnage ou Lieu ne suffit plus à remplacer les cartes récupérées par les joueurs en fin de tour, la partie prend fin. Chaque joueur cumule les points rapportés par ses ressources (10 points pour le joueur majoritaire, 0 pour le minoritaire, 4 pour tous les autres), par les pouvoirs de certains Lieux et par sa fortune (1 points pour 3 pièces). Le joueur qui a le total de points le plus élevé l’emporte.

Points forts :

Une mécanique simple et astucieuse favorisant les choix tactiques et les interactions entre les joueurs

De multiples combinaisons possibles pour une vraie richesse stratégique et une excellente rejouabilité

Un magnifique travail d’illustration de Biboun.

 

LA VIDEO ICI

Pour la gloire de Rome... ou plutôt la vôtre !!!

25,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison