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Néfertiti

AKHENATON, pharaon de la Haute et Basse-Égypte, dieu parmi les hommes, souverain tout puissant, ne tremble devant rien ni personne. Il est cependant une erreur que même le roi des rois ne peut se permettre : oublier son anniversaire de mariage ! Surtout quand l’épouse n’est autre que la sublime NÉFERTITI.

Or, c’est seulement à deux jours de la date fatidique que le puissant monarque se remémore la date de l’événement. Et c’est à ses conseillers - VOUS ! - qu’il confie la mission de trouver les cadeaux les plus beaux et les plus originaux.

À VOUS DE JOUER ! Envoyez vos serviteurs aux quatre coins de l’Égypte, depuis Gizeh jusqu’à Abou Simbel et procurez-vous les plus beaux objets. Si vos présents sont les plus remarquables et plaisent à Néfertiti, nul doute que le pharaon saura vous récompenser avec largesse !

Procurez-vous les plus beaux objets.

36,00 €

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Neuroshima Hex! 3.0

Découvrez ou redécouvrez Neuroshima Hex, une référence du jeu de plateau tactique, dans cette nouvelle édition complètement revue graphiquement (compatible avec toutes les armées existantes).

Un peu de brutalité n'a jamais fait de mal.

La guerre fait rage sur les ruines d'un monde post-apocalyptique : quatre armées expérimentées, puissantes et déterminées se font face, prêtes à en découdre.

Neuroshima Hex est un jeu de combats tactiques aux parties courtes et intenses. Prenez la tête de l'une des factions en lutte pour la domination dans ce futur sombre et violent :

Moloch est une intelligence artificielle terrifiante contrôlant une horde de robots implacables.

L'Outpost est un groupe paramilitaire humain extrêmement mobile qui met tout en Å“uvre pour arrêter la progression des robots.

Borgo est un puissant leader charismatique qui a réussi à rassembler les mutants sous sa terrible bannière.

L'Hegemony est le territoire de gangs sans foi ni loi, prêts à tout pour prendre leur part du butin de la guerre.

Avec cette nouvelle version, découvrez également un mode de jeu solo composé de 55 puzzles à résoudre.

Combattez Moloch.

39,00 €

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Neuroshima Hex : Army pack - Vegas

La 9e armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

Par rapport aux autres villes américaines, Vegas fut relativement épargnée par la guerre. Elle reste l’un des rares endroits où la civilisation d’avant le conflit perdure. L’on y vit mieux que partout ailleurs. En contrepartie, elle a servi d’aimant à tout ce que l’Amérique compte depersonnes peu recommandables. Tout le monde sait qu’à Vegas, vous pouvez vous procurer ce que vous voulez, pourvu que vous y mettiez le prix. La force de Vegas ne réside pas dans son armée ou dans l’armement lourd, mais dans sa richesse, sa maîtrise de la programmation des machines et ses talents de manipulation.

L’atout de Vegas repose sur sa capacité à retourner les forces de l’ennemi contre lui-même, grâce à la capacité du QG et aux Agitateurs. Autre avantage de taille, la mobilité de son armée.

La 9e armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

14,00 €

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Neuroshima Hex : Army pack - New York

La 6e armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

New York n'a pas disparu. Ravagée par des bombes atomiques, transformée en forteresse retranchée au milieu des décombres, elle lutte encore pour les idéaux de l'Amérique libre. Devenue la capitale d'un petit état du même nom, elle est le fer de lance d'une croisade destinée à restaurer l'ancien monde. En même temps, elle s'est arrogée le rôle de guide de la nation et s'est employée à éradiquer ses ennemis. Inlassablement, elle lance de nouvelles troupes en quête de ressources et de Technologies d'avant la guerre, grossissant ses rangs des recrues embrigadées en chemin. La ville s'est muée en un état policier fortifié, l'un des rares endroits au monde étant sûr mais ou la paix se paie au prix d'une obéissance absolue.

L'avantage de l'armée réside dans la diversité de ses unités et notamment de son grand nombre de tireurs. Le Quartier Général constitue un atout de poids, avec ses points de Vie additionnels, tout comme les Espions qui peuvent tirer parti des Modules ennemis. La faiblesse de cette armée réside dans une possibilité moindre de créer de puissantes coalitions offensives. En outre, la capacité spéciale du QG est plutôt défensive

La 6e armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

14,00 €

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Neuroshima Hex : Army pack - Mississippi

La 7e armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

2050, le Mississippi est devenu un égout à l'air libre intoxiqué par les rejets de Moloch. La rivière et ses environs, cachés dans un brouillard empoissonné, sont connus sous le nom de Ceinture de la Mort et sont une source intarissable de mutants. Rares sont ceux qui arrivent à vivre là. Ils doivent combattre avec les toxines qui trainent dans l'air et l'eau. Si vous devez faire face aux Guerriers du Mississippi, sous leurs cuirs et masque à gaz, soyez préparé aux pires poisons et maladies nés de l'après-guerre et rejeté dans les eaux par Moloch.

Le principal atout de l'armée du Mississippi est sa capacité à empoisonner massivement le QG adverse avec le Poison (5 marqueurs Poison, Empoisonneur et Chimiste), mais c'est aussi de déjouer l'ennemi (Rétiaire, Paralysie, Zone et Écran de fumée). Un autre point fort est sa résistance aux attaques ennemies (Médecins et Mutations) ainsi que sa capacité de passer au travers des défenses ennemies (Tireur d'élite et Ombre). Enfin, la capacité spéciale de son QG (Poussée) peut contrarier les attaques ennemies, surtout en début de partie.

La 7e armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

14,00 €

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Neuroshima Hex : Army pack - Smart

La 8e armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

Smart est à l’origine une composante de Moloch. Au fil des affrontements contre les humains, cette armée fut attirée au sud du continent où elle finit par perdre le contact avec Moloch. Elle trouva alors refuge au cœur de la Neojungle. Les jours passants, le lien entre Smart et Moloch devint de plus en plus ténu, pour disparaître. Ignorant les directives dictées par les cerveaux électroniques de Moloch, elle commença à produire d’étranges machines auxquelles se greffèrent des organismes vivants, comme des bio-droïdes capables de se régénérer ou des micro robots parasites et équipés d’armes électromagnétiques technologiquement avancées. La majorité des bases Smart sont profondément enterrées. Ce qui s’y trame demeure un mystère, pour les humains comme pour Moloch.

Le principal atout de Smart est l’extrême mobilité de ses unités placées autour de son QG, la possibilité de créer de redoutables lignes de feu (grâce aux Canon de Gauss) et la capacité spéciale de ses Transporteurs qui permet de placer la bonne unité au bon endroit.

La 8e armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

14,00 €

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Neuroshima Hex : Army pack - Neojungle

La cinquième armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

Après l'holocauste nucléaire, tandis que les survivants voyaient avec effroi les machines se répandre dans le nord, au sud, une nouvelle menace émergeait, tout aussi puissante que Moloch, mais d'un genre différent. Avec une patience obstinée, une jungle mutante commençait à croître. Mue par un instinct sauvage de survie, elle dévorait, année après année, des kilomètres carrés entiers de terre. Assimilant tout ce qu'elle touchait, changeant hommes et animaux en bêtes mutantes ou en symbiotes, elle étendait son emprise, se renforçant pour détruire ses ennemis les uns après les autres. Cet organisme végétal vorace fut baptisé Neojungle.

Le principal atout de cette nouvelle armée est la capacité de créer une Terre Mère, qui permet à un Module d'aider simultanément toutes les unités lui appartenant. Ainsi, même les unités affaiblies car isolées peuvent devenir de redoutables tueurs.

La 5e armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

14,00 €

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Neuroshima Hex : Army pack - Mephisto

La quatrième armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

Les cratères radioactifs laissés par les bombes ont généré des monstruosités que les scientifiques d'avant-guerre n'auraient jamais osé imaginer. 

Mephisto est un verre géant, une anomalie faite de chair et d'acier, et représente un danger mortel même pour un bataillon surarmé. Le cratère contaminé est son territoire. C'est un raccourci tentant à travers les terres désolées et une source de ressources inépuisable. Mais bien souvent il devient un cimetière pour ceux qui si risquent.

Mephisto est une nouvelle armée pour Neuroshima Hex composée d'une unité unique et de plusieurs modules l'affectant automatiquement ainsi que d'un nouveau type de tuiles qui révolutionne le challenge tactique que les joueurs doivent affronter.

La 4e armée additionnelle pour Neuroshima Hex!

14,00 €

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Neuroshima Hex : Babel 13

Le contact a été perdu avec Babel 13, la base militaire de New York. Totalement isolés, ses défenseurs sont confrontés à un ennemi d'un genre nouveau : la Neojungle et ses forces de la nature mutante. Dépêchée de New York, une équipe de soldats d'élite a pour mission de secourir Babel 13. Arriveront-ils à temps ? Le combat pour la survie a commencé !

Neuroshima Hex : Babel 13 est la 1ère extension du jeu Neuroshima Hex!. A l'intérieur de cette boîte, vous trouverez deux nouvelles armées inédites (les forces de New York, lourdement blindées, et la Neojungle et ses bêtes sanguinaires). Sont également inclues des tuiles terrains qui modifient et agrandissent le plateau de jeu, offrant denouvelles possibilités de scénarios aux joueurs.

La 1ère extension pour Neuroshima Hex!

25,00 €

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New York 1901

En 1901 à New-York, la fascination pour les bâtiments pousse les architectes à ériger des tours de plus en plus hautes. Les bâtisseurs de ces Géants d'Acier rêvent tous de graver leur nom au plus près du ciel.

Dans le jeu New-York 1901, votre oncle vous a légué un petit immeuble en héritage. C'est pour vous l'occasion parfaite de démarrer votre carrière et de construire encore et encore, toujours plus plus haut, toujours plus grand et toujours plus prestigieux. Vous allez participer au gigantisme de la plus mythique ville du monde : New-York !

Dans ce jeu de plateau très accessible, vous devrez être un visionnaire. Faites l'acquisition de terrains, lancez la construction de nouveaux gratte-ciels majestueux, démolissez et reconstruisez pour aller toujours plus haut! 

Avec New-York 1901, il faudra être rusé et opportuniste et suivre de près les projets de vos concurrents. Avec des tours rapides, la durée des parties ne dépassent guère les 60 minutes et le matériel superbement illustré par Vincent Dutrait vous plongera imméditament dans la fièvre de la construction de la ville au début du XXè siècle.

Construisez vos gratte-ciels de puls en plus haut.

45,00 €

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Niet!

La nouvelle référence du jeu de plis ! 

Niet! est un jeu de cartes dans lequel la composition des équipes, la couleur de l'atout et les points de chaque pli changent à chaque tour en fonction de vos choix... et de ceux des autres joueurs ! 

Utilisez vos cartes au mieux, devinez le jeu de vos adversaires en fonction de leurs actions, formez de belles alliances et vous deviendrez un as !

Principe du jeu : 

Le jeu se déroule en deux phases : 

La phase Niet :

Les joueurs consultent leurs cartes et utilisent les pions Niet! pour tenter d’influencer en leur faveur les conditions de la phase de plis à venir. Choisissez ainsi le premier joueur, le nombre de cartes à défausser, la couleur de l’atout, le superatout, la valeur du pli et du butin. 

La phase de plis :

Déterminez vos coéquipiers, puis tour à tour, suivez la couleur de la carte jouée par le premier joueur et tentez de remporter le pli (ou pas) en déposant une carte de plus grande valeur, un atout ou un superatout. Attention, selon les conditions de victoire que vous aurez préalablement déterminées, il vous faudra parfois perdre le pli pour éviter de remporter des points négatifs. Soyez alors bon stratège et anticipez les actions de vos adversaires pour réussir ! 

À la fin de la partie, le joueur avec le plus grand nombre de points l'emporte. 

Accessible et astucieux, Niet! est un jeu de plis qui ravira les amateurs des classiques du genre et séduira les joueurs à la recherche de jeux fins et novateurs.

 

LA VIDEO ICI

Le nouveau jeu de plis.

19,00 €

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NIPPON

Le Japon, au cours de la période Meiji - pays fermé, isolé et féodal - décide de devenir un état moderne et occidentalisé. L’empire envoie des émissaires à l’étranger, fait venir techniciens et savants de l’ouest, construit un réseau ferroviaire et réalise ainsi une révolution industrielle extrêmement rapide. La nation et l’Empereur s’appuient sur les Quatre Grands, ces énormes conglomérats qui émergent avec un grand pouvoir et un contrôle important sur l’économie japonaise. Ils portent le nom de Zaibatsu et leur influence sur l’Empereur Meiji et leur importance sur le destin du Japon sont capitaux. 

Dans le jeu Nippon, les joueurs contrôlent leur Zaibatsu et tentent de développer leur réseau de pouvoir en investissant dans de nouvelles industries, en améliorant leur connaissance technologique, en livrant des biens à l’étranger ou en les utilisant pour satisfaire les besoins locaux, faisant croître leur pouvoir et leur influence en supervisant l’ère d’industrialisation du Japon. Les grands Zaibatsu ont pour origine les ateliers traditionnels de soie, mais rapidement les conglomérats se diversifient pour étendre leur influence et leur pouvoir. Ils deviennent de complexes structures composées de compagnies interconnectées, et les acteurs géants de la nouvelle ère industrielle mondiale. 

Chaque joueur prend les commandes d’une de ces grandes corporations afin de la développer et d’accroître son pouvoir. Pour remporter la partie, les joueurs doivent soigneusement choisir dans quels types d’industries ils souhaitent investir pour obtenir le plus d’influence sur les îles japonaises. Chaque action permet de s’ouvrir une voie personnelle vers de nouvelles opportunités. 

Nippon est un jeu de gestion économique rythmé, proposant des choix complexes et se déroulant dans une période critique du développement du Japon, qui verra la naissance d’une grande nation. 

Participez à la révolution industrielle japonaise pendant l'ère Meiji...

54,00 €

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Noé

C’est le déluge...

Faites monter les différentes espèces d'animaux à bord de petites embarcations avant de les mener à la Grande Arche qui les attend au large. 

Mais attention : les bateaux ne peuvent accueillir qu’un nombre limité d’animaux sous peine de chavirer. 

Il faut également prendre en compte le sexe des animaux, car une embarcation devra compter soit uniquement des espèces du même sexe, soit des couples d’animaux (et donc respecter la parité mâle/femelle).

• Un jeu de défausse drôle et rapide !

• De jolies illustrations signées Xavier Collette.

• Un brin de tactique et un soupçon de méchanceté !

Sauvez vos animaux...

19,50 €

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NOMADES

Dans le jeu Nomades, vous incarnez l’un des cinq aventuriers : Moon, Siana, Red, Ulrich ou Nostromo. À votre tour, deux options s’offrent à vous : Vous déplacer autour du feu pour écouter les histoires et collecter les tuiles qui vous intéressent à la manière de l’awalé. Vous pouvez aussi défausser les tuiles ramassées précédemment, pour obtenir une carte Légende ou Chanson qui vous rapportera des points en fin de partie.

Le nombres de tuiles défaussées vont donne accès à des versions des Légendes de valeur plus ou moins importante. La partie s’arrête lorsqu’il n’y a plus qu’une ou deux piles de tuiles sur la plateau.

 

LA PRESENTATION ICI

Une aventure onirique mêlant tactique et interactions.

28,50 €

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Nonsense

Nonsense est le successeur de « Carabistouille », le célèbre jeu belge. Il allie savamment l’absurde et le surréalisme !

Il va vous faire revivre la liberté imaginative de votre enfance en vous faisant improviser sur des situations incongrues ! Faites entrer un piano à queue dans un bus bondé sans que personne ne s’en aperçoive … ou placez un crocodile dans un jardin d’enfants sans éveiller les soupçons.

Essayez de découvrir les mots improbables qu’un adversaire a subtilement glissés dans une histoire loufoque de son invention. Ou créez vous-même la surprise en sortant de votre imagination une histoire incroyable pour y cacher les mots que vos adversaires devront retrouver.

Nonsense est un jeu pour stimuler autrement vos neurones ! Avec un maximum d’éclats de rire garantis.

Entre absurde et surréalisme, vivez l'expérience de ce jeu d'ambiance et d'imagination !

25,00 €

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NOTRE DAME

Paris, fin du XIVe siècle. Dans l’ombre de la majestueuse cathédrale Notre-Dame, vous jouez le rôle d’un influent citoyen, rivalisant avec les autres joueurs pour faire rejaillir sur vous le prestige du saint lieu.

Notre Dame est un jeu de stratégie sur plateau. Sur le thème d'un Paris moyen-âgeux, vous serez face à des choix difficiles et des stratégies variées pour acquérir le maximum d'influence dans votre quartier. 

A la fois fluide, simple, et conjuguant parties courtes (1h) et tactiques nombreuses, Notre-Dame est un jeu qui raviera autant les passionnés de jeux de gestion que les joueurs occasionnels recherchant des jeux de société modernes et originaux. 

Votre but : Acquérir un maximum de points de prestige.

En prenant la tête d’un quartier de la capitale, vous devrez batailler ferme pour acquérir le contrôle des banques, auberges et autres bâtiments qui vous donneront divers avantages sur vos adversaires. Vous obtiendrez prospérité et renommée en allant chercher le soutien de différents personnages que vous devrez corrompre en utilisant votre or. Ce faisant, vous apporterez votre contribution à Notre-Dame, dont le rayonnement sera le symbole de votre consécration. 

Mais surtout, prenez garde à bien protéger vos citoyens contre la menace incessante de la peste, car à trop vouloir gagner, il y a souvent beaucoup à perdre ! 

 

LA PRESENTATION ICI

Lutte de pouvoir et corruption à l'ombre de la cathédrale...

39,00 €

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