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Un animal pour Julie

Julie aimerait avoir un animal de compagnie: un petit chien peut-être, ou un petit chat?

Julie aimerait avoir un animal de compagnie: un petit chien peut-être, ou un petit chat?

11,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Un jeu, un conte : Le Petit Chaperon Rouge

Dans Le Petit Chaperon Rouge vous aiderez le petit chaperon Rouge à rejoindre la chaumière de sa Mère-Grand, avant que le loup ne vous dévore !

Remplissez votre panier et frayez-vous un chemin dans la forêt, mais attention à ne pas être trop gourmands, au risque de voir le loup prendre un temps d'avance …

Le Petit Chaperon Rouge est un jeu coopératif de prise de risque malin et accessible.

Pour faire avancer le Petit Chaperon Rouge, il vous faudra cueillir le plus de fleurs possible. À leur tour, les joueurs ont le choix entre :

 1/ Avancer sur le chemin en piochant une carte Chemin et en l'ajoutant au parcour : Si la valeur de cette carte est supérieure ou égale au nombre de cartes déjà posées, ajoutez-y autant de jetons Cueillette, face cachée, qu'il y a de fleurs dessinées sur la carte.

En revanche, si la valeur de la carte piochée est inférieure au nombre de cartes posées, la cueillette échoue : les cartes en jeu et tous les jetons posés dessus sont défaussés, sans que leurs effets ne soient appliqués. Lors de cette phase, vous pouvez bénéficier de l’aide de 2 cartes spéciales : le Hibou, qui vous permet de regarder la dernière carte de la pioche, et le Chaperon Rouge, qui vous permet d'avancer immédiatement.

ou 2/ Arrêter la Cueillette : Révélez tous les jetons posés sur vos cartes et avancez le Petit Chaperon Rouge d’autant de cases que de fleurs découvertes.

Attention : les jetons Cailloux ne vous font pas avancer ! Avant de commencer une nouvelle cueillette, le Loup avance d’une case.

Atteignez la maison de mère-grand avant lui pour gagner la partie ! Soyez attentif, faites jouer votre mémoire et votre chance, et évitez de prendre trop de retard !

Si tel est le cas, vous pourrez toujours sacrifier votre Pot de Beurre ou votre Galette pour avancer d'une case supplémentaire, ou même vous aventurer sur le raccourci : mais si le Loup vous y croise, il vous mangera tout cru !

Rejoignez Mère-Grand avant que le loup ne vous dévore.

27,00 €

  • disponible
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Un jeu, un conte : Le Lièvre et la Tortue

La tortue releva le défi du lièvre revanchard et la nouvelle fit le tour du pays. La grande course allait commencer et tous les participants étaient enfin parés pour cette grande épreuve.

Dans le jeu Le Lièvre et la Tortue, il faut parier sur le bon animal pour remporter la victoire. Deux niveaux de règles vous sont proposés pour les petits et pour les grands.

Qui du lièvre, de la tortue, du loup, de l'agneau ou du renard sera sacré comme le coureur le plus rapide de ces bois ? Pariez sur le bon animal et n'oubliez pas : rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Pariez sur le bon animal pour remporter la victoire.

27,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Un jeu, un conte : Les Trois Petits Cochons

 

Les Trois Petits Cochons est un jeu de dés pour jouer en famille. Le conte et le jeu sont enfin réunis !

Dans le jeu Les Trois Petits Cochons, votre plus grand désir est de construire une solide et belle maison dans laquelle vous pourrez passer vos longues soirées d’hiver. Pour cela, pas besoin de truelle ni d’échafaudage car seuls les dés vous permettront de construire la maison de vos rêves. Mais gare au loup qui rôde et qui n’a qu’une seule idée en tête : souffler votre belle bâtisse !

À votre tour, tentez de faire la meilleure combinaison de 5 dés pour construire les maisons les plus solides et les plus belles, en y ajoutant porte, étages et toit.Et si vous faites apparaître le loup, gonflez vos poumons et faites s’envoler les constructions des autres joueurs en soufflant sur la roue !

Tentez de faire la meilleure combinaison de 5 dés pour construire les maisons les plus solides et les plus belles

27,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Un jeu, un conte : La Cigale et la Fourmi

 

Dans La Cigale et La Fourmi vous incarnez au fil des tours de jeu, successivement la Fourmi puis la Cigale (voire les Fourmis Rouges, à 3 ou 4 joueurs).

En tant que Fourmi, disposez vos fourmis les unes à côté des autres sur les tuiles Chemin afin de former une chaîne ininterrompue. Puis choisissez secrètement le chemin du garde-manger que vous emprunterez pour récolter les différentes provisions.

En tant que Cigale, tentez de deviner le chemin que va emprunter votre adversaire en plaçant votre pion sur l'une des cartes Chemin comportant un pion Fourmi. Si la Cigale trouve le bon Chemin, elle remporte toutes les cartes Chemin correspondant au choix du joueur Fourmi et sur lesquelles des pions Fourmi sont présents.

En revanche, si elle s'est trompée, c'est la Fourmi qui remporte la manche et qui collecte les cartes correspondantes.

À plus de deux joueurs, des Fourmis Rouges viennent s'immiscer dans la partie afin de grappiller les miettes que pourrait laisser la Fourmi.

Le premier joueur à remplir deux étagères de son garde-manger (ou à atteindre 4 objectifs) gagne la partie.

 

Être trop gourmand peut-il être payant ?

27,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

UNE COLONNE DE FEU

Vous voici dans un monde où les religions se côtoient difficilement. Année après année, il vous faut faire prospérer votre propre religion au détriment des autres afin de remporter le plus de points de victoire. 

Dans le jeu Une Colonne de Feu, tour à tour, lancez vos dés. Parmi ces dés, choisissez-en deux. La couleur du premier dé vous permet de choisir une carte personnage. Ce personnage influence alors la religion majoritaire de la région à laquelle il appartient sur le plateau. Positionnez alors un pion religion sur cette région pour marquer cette influence. (Par exemple : un personnage catholique permet de positionner un pion catholique). Le chiffre du dé vous permet de positionner une maison de commerce sur la case qui correspond à ce chiffre dans cette même région. 

Une fois ces deux actions réalisées, mettez de coté votre Carte Personnage avec ce même dé, l’action correspondant à votre personnage pourra alors être utilisée pendant autant d’années qu’indique le chiffre du dé. Avec le deuxième dé, réalisez une action parmi : récupérer des ressources, vendre des ressources ou activer l’action d’une carte Personnage. L’action de vente permet de marquer des points de victoire. Lorsqu'il n’y a plus de place pour marquer son influence dans une région, un conflit éclate. 

Toutes les religions minoritaires sont bannies, et le joueur avec la religion majoritaire marque l’équivalent en points de victoire à l’emplacement de ses maisons de commerce dans cette région (si une maison de commerce se trouve en 6, le joueur marque 6 points de victoire). Dès qu’un joueur atteint 50 points de victoire la partie s’arrête et ce dernier est déclaré vainqueur. 

Une Colonne de Feu est un jeu de gestion et de majorité malin qui utilise un système de dés original. 

 

LA PRESENTATION ICI

 

Entrez dans une lutte des pouvoirs!

48,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

Unanimo

Grand succès de la gamme des « boîtes à sucre en métal » de Cocktail Games, ce jeu intergénérationnel est basé sur un principe proche du baccalauréat.

Au début de chaque manche, les joueurs posent une carte au milieu de la table. Puis chaque joueur inscrit sur son bloc huit mots que lui inspire l’illustration, en évitant les termes de racine identiques au mot de l’image. Laissez-vous guider par votre imagination. Mais attention à ne pas faire trop original car les mots rapportent un nombre de points équivalent au nombre de joueurs les ayant cités. Ainsi, un mot cité par trois joueurs rapporte trois points à ceux qui l’ont trouvé.

Lorsque trois manches se sont écoulées, le joueur qui a remporté le plus de points est déclaré « Grand Vainqueur ».

Soyez unanimes... sur 8 mots ! Mais que vont penser les autres ?

17,50 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison

UNLOCK!

Les escape rooms sont des salles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Unlock! vous fait vivre ces expériences chez vous, autour d'une table. 

Après avoir pris connaissance du contexte du scénario, vous commencez votre aventure dans une pièce (une carte de lieu qui indique divers numéros). Fouillez-la pour trouver des objets ! Attention : certains peuvent être cachés ! Des énigmes visuelles ou audio ralentissent votre progression... à vous de coopérer avec vos partenaires pour avancer et terminer dans les temps ! 

L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! 

La boîte Unlock! contient trois aventures.

 

LA PRESENTATION ICI

Fouillez, combinez, résolvez..!

35,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison